Le Kawasaki Z1000 2014, toutes les caractéristiques de cette moto

Tout sur la Kawasaki Z1000

La Kawasaki Z1000 2014 était une décision courageuse de la part de la firme japonaise, et pas seulement parce qu’elle ressemble à quelque chose d’un film Terminator. Non, c’est culotté parce qu’il a rejeté la mode actuelle (et souvent coûteuse) des aides électroniques à la conduite.

Au lieu de cela, il se concentre sur les sensations fortes de conduite dans le monde réel, plutôt que sur des chiffres de performance fantastiques et souvent non pertinents (pour une rue super nue au moins) et parce qu’il reconnaît qu’une réponse de l’accélérateur affinée, une livraison du moteur sans problème et une suspension et des freins raffinés sont bien plus gratifiant avec 140 ch que tout ce qui peut être plus si ce niveau de contrôle n’est pas là.

En bref, si la puissance n’est rien sans contrôle, le Z1000 est le supernaked qui le prouve le mieux et devient le choix du monde réel pour tous ceux qui recherchent des sensations fortes inégalées. Bien qu’il semble sous-alimenté aux côtés de ses concurrents, 140 ch n’est vraiment rien à renifler et il y a beaucoup de performances là-bas pour inspirer une conduite fougueuse dans les paramètres de la loi.

Une position de conduite compacte

Les plus grands changements pour cette moto sont venus avec le châssis, sous la forme d’une suspension et de freins mis à jour et haut de gamme. Les fourches à gros piston de 41 mm sont similaires à celles de la ZX-6R, mais réajustées avec une fonction distincte.

Voici la présentation de cette moto en vidéo :

Les freins ont également été agrandis de 10 mm pour comporter des disques à pétales de 310 mm. Il comportait également les mêmes étriers radiaux monoblocs du Z1000SX. Si quoi que ce soit, la conduite, la direction, le freinage et tout le mélange de praticité et de divertissement du Zed sont encore meilleurs.

La position de conduite compacte, la nouvelle suspension de qualité, ainsi qu’une direction divinement précise et inspirante, se moquent de la taille apparente de la Kawasaki et aident à doter la Zed d’une très bonne tenue de route.

Le moteur

Kawasaki a affiné la Z1000 2014 plutôt que de la radicaliser. La réponse de l’accélérateur a été améliorée via un EFi / ECU modifié et des entonnoirs d’admission révisés, tandis qu’un grognement supplémentaire de milieu de gamme a été obtenu sans perte de haut de gamme grâce à de nouvelles cames et des tuyaux de liaison d’en-tête ovales.

La moto précédente était toujours un smoothie grincheux de toute façon, mais cela a ensuite été amélioré plus que jamais en 2014, avec un éloignement facile à partir de 2500 tr/min et un entraînement de turbine progressif et sans problème. Tout cela est accompagné d’un joli hurlement d’induction amélioré sur le plan acoustique, indicatif des performances des Kawasakis.

À l’époque, nous ne pouvions pas penser à une meilleure moto de rue à quatre cylindres, plus divertissant et plus utile, malgré l’absence d’électronique fournie, car aucune n’était nécessaire ! La vitesse maximale de la Kawasaki Z1000 est de 230 km/h.

Laurent M.

D'abord en MT07 puis avec une vieille Z750, j'ai étrainé les routes du sud Toulousain pour finalement finir à Bordeaux où je vis en partie de ma passion, une vie entre vitesse et ville !

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *