La Kawasaki Z750 domine les poids moyens nus

Tout savoir sur la Kawasaki Z750

Vous pourriez être pardonné de penser que le nouveau roadster 750cc nu de Kawasaki est destiné à occuper une classe à part, mais Kawasaki a carrément jeté son dévolu sur le marché très disputé des poids moyens.

La société a révélé un prix sur la route d’environ 5500 euros pour le Z750 lors de son lancement. Cela signifie que malgré la plus grande capacité de la Kawasaki, elle est en concurrence directe avec la FZ6 Fazer et ses rivaux polyvalents tels que le Hornet de Honda et le SV650 de Suzuki.

Des motos beaucoup plus puissantes

Les motos de poids moyen ne sont plus les machines de classe économique qu’ils étaient. La Z750 offre des sensations fortes de première classe. La maniabilité et le freinage sont bons, mais ce qui définit vraiment cette moto, c’est le moteur.

Voici ce que peut offrir cette moto :

Kawasaki a réussi un coup de maître en nous donnant un 750 dérivé du Z1000, le moteur est une version à manches courtes du 1000, plutôt que de soulever le moteur 636cc du ZX-6R, ce qui avait été largement prédit.

Le résultat est un moteur coupleux avec un entraînement puissant, quelle que soit la façon dont vous roulez. Ouvrez l’accélérateur à n’importe quelle vitesse, dans n’importe quel rapport et vous serez récompensé par une puissance instantanée mais contrôlable.

Un design vraiment exceptionnel

La finition de la peinture pourrait être meilleure. Certains des réservoirs des motos de notre test étaient fous de minuscules rayures. Une moto avait même de la peinture écaillée. Mais il s’agissait de modèles de pré-production.

Les étriers Tokico coulissants à deux pistons ont vu le jour à la fin des années 80 et ils sentent leur âge. Ils font un travail décent pour arrêter la moto de 195 kg, mais un arrêt rapide implique de serrer plutôt que de caresser le levier et les freineurs à deux doigts pourraient se retrouver avec des chiffres piégés.

Une moto conçue pour une utilisation en ville sera toujours un compromis, mais le Z750 peut tout supporter jusqu’à de graves abus sur piste. Ce n’est certainement pas une moto de sport.

L’avantage des repose-pieds relativement bas est que le confort est excellent. Une meilleure protection contre le vent améliorerait encore le confort, mais souriez et supportez-le et la moto est capable de sérieuses courses à grande vitesse.

Le Z750 aborde également le seuil de capacité d’une vraie moto pour homme. Posséder une moto de style streetfighter de 750 cm3 semble beaucoup plus cool qu’un polyvalent de poids moyen de 600 cm3.

Laurent M.

D'abord en MT07 puis avec une vieille Z750, j'ai étrainé les routes du sud Toulousain pour finalement finir à Bordeaux où je vis en partie de ma passion, une vie entre vitesse et ville !

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *