Que vous recherchiez une assurance moto pour la première fois ou que vous conduisiez depuis plus de 20 ans, la recherche d’assurance peut être déroutante et peut vous coûter cher si vous ne faites pas attention. Trouver la bonne assurance moto et savoir comment obtenir beaucoup peut vous faire économiser des centaines d’euros si vous êtes responsable et faites vos recherches. Dans cet esprit, nous avons répertorié quelques conseils pour économiser de l’argent à prendre en compte avant de souscrire à votre assurance moto.
Ne pas se lancer immédiatement dans une moto haut de gamme
Opter pour une moto haute performance peut sembler amusant, mais vous devez vous rappeler qu’il est beaucoup plus coûteux d’assurer (ainsi que d’acheter !) une moto haut de gamme.
Voici d’autres conseils utiles en vidéo :
Les véhicules haut de gamme ont simplement des pièces chères ou plus uniques. Si quelque chose se casse sur un modèle de moto cher ou rare, il sera probablement coûteux d’obtenir de nouvelles pièces ou de remplacer les pièces existantes.
Si le véhicule est volé ou s’il est radié pour une raison quelconque, la compagnie d’assurance devra débourser beaucoup plus d’argent pour remplacer votre véhicule. En conséquence, ils s’assureront que vous payez beaucoup plus chaque mois pour couvrir cette possibilité.
Éviter les motos modifiées
Il peut parfois sembler attrayant d’opter pour une moto avec des modifications et des qwerks uniques. Cependant, il convient de considérer que les motos modifiées augmenteront votre prime d’assurance.
Les modifications font de vous une cible plus importante pour les voleurs, de sorte que le risque de vol de votre moto est plus élevé.
Comme pour le point précédent, en cas d’accident, il est beaucoup plus coûteux de réparer ou de changer des pièces uniques.
Améliorer ses compétences en moto
Même les meilleurs pilotes du monde vous diront qu’ils ont encore beaucoup à apprendre en conduisant une moto. C’est un passe-temps compliqué mais merveilleux. Si vous suivez des cours et des stages de perfectionnement, vous risquez de voir votre prime d’assurance baisser.
Les assureurs offrent assez souvent un prix réduit lorsqu’ils assurent des coureurs plus qualifiés. Ces cours ne sont pas gratuits mais avec le temps, l’argent que vous économiserez sur votre assurance pourrait bien payer les cours. Cela signifie que vous acquerrez une expérience et des qualifications qui se rentabiliseront !
Sécuriser sa moto
Malheureusement, il est triste de constater qu’à Paris et dans d’autres villes, le nombre de vols de motos est élevé. Les chiffres de la police montrent que de nombreuses motos et de scooters sont volés dans la seule capitale chaque année. Plus vous sécurisez votre moto lorsque vous ne la conduisez pas, mieux c’est. Il existe des moyens simples, faciles et peu coûteux de le faire, vérifiez ici pour vous assurer que vous avez pris les bonnes précautions. Cela comprend l’ajout d’une alarme ou d’un antidémarrage ainsi que l’ajout de serrures et de chaînes à votre moto.